mardi 12 février 2013

Carnaval à l'école d'espagnol Don Pedro de Alvarado

Lundi le 11 février

Pas grand chose de vraiment spécial en ce lundi.  À l'école il y a un peu moins d'étudiants. Un peu moins de vingt peut-être alors qu'on était plus de 25 la semaine dernière.  Plusieurs ont terminé vendredi et quelques nouveaux viennent d'arriver en fin de semaine.  D'autres se joindront éventuellement au groupe au cours de la semaine.

Nous poursuivons les exercices avec les verbes: le passé simple, d'autres expressions, les adjectifs démonstratifs, etc.  Et beaucoup de conservation qui nous oblige à utiliser ce qu'on a appris et qui permet aux professeurs de nous corriger rapidement.

En après-midi, j'assiste à mon deuxième cours de guitare au couvent de la Merced alors qu'Hélène y fait quelques dessins après en avoir fait la visite.  Après avoir exécuté mes gammes, nous passons à la pratique de quelques arpèges puis à l'apprentissage d'un chanson typique du Guatemala: El grito.  Marvin m'a copié la chanson et on y inscrit les accords.  Pour en entendre une version avec marimba:  El Grito

En soirée, étude, pratique de guitare et un peu de télévision ou de lecture, en espagnol comme toujours.


Mardi le 12 février

Aujourd'hui c'est jour de carnaval!  Le Mardi-gras.  Car demain, avec le mercredi des Cendres commence le Carême.  Nous sommes dans un pays où les gens sont très pratiquants et ces choses-là ont beaucoup d'importance ici.

Nous comprenons aujourd'hui pourquoi nous voyions des oeufs de couleur en vente partout au marché en fin de semaine.  Les coquilles sont remplies de confettis et le plaisir c'est de casser les oeufs sur la tête des gens.  Les cours se donnent très sérieusement comme à l'habitude mais à la pause, les oeufs et les confettis font leur apparition.




Ce sera bien pire à l'heure du midi pendant que l'on prend l'apéro et que l'on danse la salsa en attendant le repas de groupe traditionnel du mardi midi.




On rit beaucoup!  Le repas est délicieux et encore une fois cela nous permet de connaître plusieurs autres étudiants.  Nous sommes deux du Québec et 4 ou 5 du Canada-anglais.  Il y a un belge, deux anglaises, une norvégienne et la majorité des autres sont américains.

Avant de revenir à la maison nous passons par l'agence de voyage où nous étions allés la semaine dernière.  M. Jimenez nous remet une proposition d'itinéraire légèrement modifié avec les prix de transports, d'hôtels et de quelques excusions proposées.  Mais comme cela représente un bon montant d'argent, avant de s'engager nous désirons comparer ses prix avec ceux d'une autre agence.

Nous retournons donc à la maison pour le reste de l'après-midi et passons passablement de temps à chercher un hôtel pour l'île d'Utila au Honduras où nous devrions passer notre dernière semaine de voyage avant de retourner chez nous au Québec.   Avant souper, nous allons voir quelques autres agences.   Nous en choisissons une qui nous fera des prix d'ici quelques jours.  À suivre...

En soirée, étude, devoir, guitare, blogue et télévision.  Petite vie tranquille mais pas ennuyante du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire