Après le cours nous allons à la maison pour chercher notre lessive. Il y a un lavoir juste au coin de la rue et cela coûte seulement sept Quetzals par livre pour laver, sécher et plier. On nous accueille avec le sourire et nous assure que le travail sera bien fait et selon les règles de l'art en ce qui concerne les couleurs et la température de séchage. On explique à Linda, la préposée, qu'en Malaisie, une buanderie nous avait gaspillé près de 1000$ de vêtements et que c'est pour cela qu'on lui pose tant de questions sur leur méthode de travail. Nous partons rassurés et en effet, comme on le verra en fin d'après-midi, le travail sera effectué de manière impeccable.
Pour le repas du midi, Diego nous a préparé un plat en sauce brune qui a mijoté durant 10 heures. C'est de la queue de boeuf et du riz était ajouté dans le bouillon. C'est la première fois que j'en mangeais et franchement c'était tout à fait délicieux!
En après-midi, après un peu de pratique de guitare, nous sommes allés au marché acheter quelques fruits frais pour nos fringales et en prévision de notre excursion de samedi. Nous sommes ensuite allé à une agence de voyage qui nous avait été référé par Rosa la prof d'Hélène. C'est là qu'on a réservé notre excursion sur le volcan de Pacaya. Départ à 6h samedi matin et retour vers 14h. Nous avons longuement discuté avec l'agent en poste, un homme qui compte plusieurs années d'expérience à organiser des voyages sur mesure pour des clients seuls ou en petits groupes. Nous avons convenu de revenir le voir la semaine prochaine avec un projet d'itinéraire qu'il pourra commenter et pour lequel il pourra ensuite organiser la logistique de transport et de logement.
Nous retournons ensuite à notre maison pour refaire quelques exercises de guitare et d'espagnol et skyper un peu. Puis nous nous rendons de nouveau à l'école car le jeudi c'est la fiesta. Catalina, la propriétaire nous prépare un bon repas et il y a de la danse avec orchestre. Nous étions environ 25 étudiants et une dizaine de professeures pour le souper. On en profite pour mieux se connaître et pratiquer l'espagnol. Parfois aussi l'anglais car certains étudiants en sont à leur tout débuts en espagnol et il est impossible pour eux de converser en espagnol pour le moment. Cela prend généralement quelques semaines de cours et de pratique avant de pouvoir converser. Nous réalisons sans peine que tous les étudiants semblent très contents de leurs cours. Comme nous. Bonne école, bons professeurs, endroit agréable, bonnes familles ou bons logements et ville agréable, intéressante et sécuritaire.
Hélène se réchauffe près du comal qui sert à faire les tortillas |
Après le bon souper de Caty, c'est la fiesta avec orchestre |
Y en a qui adorent danser! |
Nous sommes bien contents de notre soirée et félicitons Caty en partant. De retour à la maison, Hélène fait son devoir soit écrire une recette en espagnol afin de pratiquer l'impératif. Je pratique un peu mes gammes et termine par le blogue de la journée. Buenas noches!
Nous suivons votre périple avec grand intérêt!
RépondreSupprimerC'est bien! Mais qui nous suit avec intérêt?
Supprimer