dimanche 3 février 2013

Une première journée à Antigua Guatemala


Le 2 février

Notre première journée complète au Guatemala! Nous avons bien dormi dans notre jolie petite chambre, la nuit étant relativement silencieuse dans cette petite ville d'environ 50 000 habitants.

Nous allons déjeuner à 7h30 et rencontrons Diego notre hôte. Il nous a préparé du pain doré avec coulis de chocolat et coulis de fraises fraîches. Nous discutons longuement avec ce jeune homme de 27 ans et apprenons qu'il est un vrai chef diplômé! Pas étonnant que le déjeuner ait été si délicieux. Il avait commencé des études en médecine mais la passion n'y était pas. La cuisine le fait tripper depuis toujours alors il a fait le grand saut! Le voici installé dans cette maison qui comporte quatre chambres et où il accueille des étudiants en attendant d'avoir un permis de B&B et d'y ouvrir son propre restaurant.

Voici quelques photos de notre maison et de notre chambre:






Après déjeuner, nous allons au parc central, à la banque puis au marché pour s'acheter diverses petites choses qui nous seront utiles au cours du prochain mois : serviettes, vieux rhum, etc.




Nous passons ensuite par l'église de la Merced et visitons quelques boutiques d'artisanat. On s'achète du bon chocolat Guatémaltèque chez Chocolat lalala où nous rencontrons le propriétaire super sympathique. Un autre arrêt au Café Bourbon pour prendre un excellent Capucino en écoutant du Jazz.









Pour le repas du midi, Diego nous a préparé de la courge farcie à la viande nappée de sauce tomatée aux deux oignons, ainsi qu'un excellent breuvage maison à la mangue verte.

En après-midi, nous grimpons sur la montagne située derrière la maison. Un long escalier mène à un belvédère et à une croix qui surplombent la ville et font face au volcan Agua (3700m).




Nous redescendons et faisons une partie du circuit piétonnier proposé dans le guide Lonely Planet. Le clou de l'après-midi est sans contredit la visite du couvent des Capucines (Capucinas) avec un guide maya. C'est le seul couvent qui avait des sœurs cloitrées indigènes dans les années 1700.






Nous revenons à notre maison et après avoir goûté au rhum guatémaltèque, un Botran âgé de 12 ans, nous allons souper en ville car le samedi soir et le dimanche, nos repas ne sont pas inclus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire