vendredi 1 février 2013

Enfin arrivés à Antigua


Enfin arrivés!  Avec juste un jour de retard toutefois.  Cela aurait pu être pire.

Nous devions partir le 31 janvier à 6h de l'aéroport de Québec.  Mais la veille, on a eu de la pluie, du verglas et de la brume ce qui a empêché la plupart des avions de se poser à Québec pour la nuit.  Lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport à 4 heures du matin, nous avons appris que le vol était annulé et qu'on nous avait recédulés pour le 3 février, soit 4 jours plus tard!  Heureusement la préposée était plus intelligente que la proposition automatique et elle nous a trouvé un vol pour l'après-midi.  Le seul inconvénient c'est qu'on devait coucher à nos frais à Newark.  Nous avons donc accepté.  Après deux retards annoncés, nous sommes finalement partis de Québec vers 20h30 malgré des bourrasques de près de 90 km/h.

Le vol s'est bien déroulé et après avoir dormi quelques heures dans un motel à bas prix nous nous sommes rendus à l'aéroport pour 6h.  Les vols pour Houston et Guatemala se sont très bien déroulés et à notre arrivée à Guatemala, notre chauffeur nous attendait.  Une petite heure pour se rendre à Antigua Guatemala et nous voici chez Diego, notre famille d'accueil.  Il est absent mais Nilda, la bonne, nous fait visiter et nous conduit à notre chambre.  La chambre est très coquette et donne sur le jardin.  Nous avons aussi une salle de bain privée qui nous convient parfaitement.

Nous allons ensuite faire un tour à notre école de langue, l'école Don Pedro de Alvarado, où nous rencontrons Lety, adjointe administrative et aussi professeure à ses heures. L'accueil est chaleureux et notre première impression des lieux est très positive.  Nous réglons la première semaine tout de suite question de se débarrasser de l'argent comptant apporté depuis Québec.  Nous payons 160$ chacun par semaine pour un professeur privé, plus 225$ par semaine pour les deux pour le logement et la pension dans notre famille.  Nous reviendrons lundi pour le début des cours.

Nous allons ensuite jusqu'au parc central de la petite ville faire un peu de repérage pour le lendemain.  Nous avons le volcan devant nous tout près.  Les rues sont en pavés ce qui fait que les automobiles sont relatives peu nombreuses et circulent à basse vitesse. Nous avons un aperçu des jolies boutiques qui peuplent le centre-ville.  Ce sera difficile de résister à la tentation d'acheter plein de choses.



Nous retournons à notre maison située au12 Flores de Manchen pour souper.  Diego le propriétaire est absent mais nous faisons la connaissance de sa cousine Astrid qui prépare le souper avec Nilda.  Nous mangeons d'excellents tamales nappés de sauce aux courgettes mais les assiettes sont peu copieuses.  Deux autres étudiants mangent avec nous, des américains forts sympathiques qui parlent relativement bien espagnol.  Cela nous fait une bonne pratique.

Nous terminons la soirée dans notre chambre car la fatigue se fait légèrement sentir.  Une bonne nuit ne fera pas de tort.


1 commentaire:

  1. Buenos dias!
    Contente de vous savoir heureux à Antigua.

    Suz x x x

    RépondreSupprimer