lundi 4 février 2013

Première journée d'école à Antigua Guatemala



Première journée de classes d'espagnol

Nous prenons le petit déjeuner à 7h30, une salade de fruits frais préparée par notre chef privé, Diego, puis nous allons à notre école de langue, l'école Pedro de Alvarado.

Nous y rencontrons Caty (Catalina) la propriétaire qui nous accueille chaleureusement. Quelques minutes plus tard, nous sommes chacun présentés à nos professeures. Hélène travaillera avec Rosa et moi avec Amabilia. Ce sont deux profs qui comptent plus de 25 ans d'expérience dans l'enseignement de l'espagnol.

Amabilia

Hélène et Rosa
Compte tenu de notre niveau, nous discutons beaucoup tout en révisant diverses notions et divers aspects de la langue : ser-estar, verbes irréguliers, etc. Cela permet de mieux se connaître et cela donne une bonne idée à nos professeures de nos forces et faiblesses.

Le cours dure quatre heures avec une pause de trente minutes. Durant la pause nous faisons la connaissance de quelques étudiants parmi les 25 qui sont présents cette semaine. Certains parlent déjà assez bien l'espagnol et d'autres par du tout.

Tous les étudiants sont installés dans la grande cour intérieure, chacun ayant une petite table qu'il partage avec son professeur. L'ambiance est très animée et très conviviale.

La cour intérieure où se donnent les cours habituellement

Nous retournons à la maison à midi pour se reposer un peu avant le lunch. Diego nous a préparé un bon spaghetti italien. En après-midi nous rejoignons un groupe de l'école et montons à nouveau sur la colline de la croix (Cerro de la Cruz) derrière notre maison. 

Une partie des étudiants de l'école sur le Cerro de la Cruz

Le volcan Agua et Antigua Guatemala vus
 du Cerro de la Cruz

Par la suite nous allons tous les deux au parc central pour prendre un bon thé en admirant le volcan Agua qui nous laisse voir son sommet pour la première fois aujourd'hui. Nous montons aussi au deuxième étage de palais municipal pour prendre quelques photos.


La cathédrale d'Antigua avec sa partie en ruines derrière


De retour à la maison, un peu de révision s'impose avant d'aller souper. Ce soir, El chef nous a préparé un souper végétarien.  C'était très succulent et, impossible d'engraisser avec cela! 

1 commentaire:

  1. Hola compadres! que gusto que están aprendiendo espanol, esperemos que los chapines nos les peguen acentos extranos ;) Y que bien que tienen chef. Me acuerdo que fuimos a un volcan muy cerca de Antigua donde nos tocó ver la lava saliendo. seguro hay unas randonees expectaculares en la zona. les mando un abrazo

    RépondreSupprimer