mercredi 6 février 2013

Premier cours de guitare à Antigua Guatemala

Diego nous a fait un gruau très spécial ce matin, avec de la canelle et une sorte de poivre noir qui s'utilise avec les mets sucrés.  Il y avait aussi des belles pâtisseries et une salade de fruits frais.

Nous continuons nos cours ce matin et on voit déjà une différence dans notre manière de s'exprimer en espagnol.  Les mots viennent un peu plus rapidement et déjà nous avons corrigés quelques fautes que nous commettions souvent.  On jase aussi pas mal avec nos professeurs car l'apprentissage des verbes nous amène à parler de divers sujets.

Ce midi, el Chef nous prépare un pipián de Huehuecastenango au  boeuf.  Je ne connais pas tous les ingrédients mais sa sauce brune contient un peu de chocolat et les arômes nous enchantent.  Un délice!

En après-midi, alors qu'Hélène va visite le Musée del tejido (du textile) avec un groupe de l'école, je me rends au couvent de La Merced situé à côté de l'église du même nom.  J'y rencontre mon professeur de guitare, Uriel Marvin Ortiz, et son assistant Luis.  Tous les lundis et mercredi de février, j'aurai un cours de guitare avec eux de 15h à 17h. Ça faisait longtemps que je voulais m'y remettre et c'est à Antigua que ce projet se matérialise.

Église de La Merced


Couvent de La Merced

Mon professeur Uriel Marvin Ortiz, moi-même et son assistant Luis
Les cours ont lieu dans la cour de l'ancien couvent.  D'un côté les guitares et de l'autre les violons.  Uriel Marvin me montre les exercices et Luis m'aide à répéter.  Mon but n'est pas de devenir un excellent guitariste en 4 semaines mais plutôt de renouer avec l'instrument et apprendre quelques chansons ou mélodies guatémaltèques.  Le premier cours fut relativement difficile mais très agréable et encourageant.  C'est à suivre.  Heureusement pour la pratique, Uriel me prête une guitare que je peux apporter à notre maison.  C'est une guitare presque neuve et d'assez bonne qualité.  Cela fait bien mon affaire car je trouvais un peu embarrassant le transport de ma guitare depuis Québec.




1 commentaire:

  1. Est-ce possible que ton chef nous reçoive chez lui en Juillet? :)
    Diane

    RépondreSupprimer