jeudi 21 mars 2013

De Rio Dulce, Guatemala à Copan Ruinas, Honduras


Mercredi le 20 mars 2013 

Notre taxi passe nous prendre à 5h et nous roulons 2h30 pour atteindre Rio Hondo où l'on a rendez-vous avec une navette en provenance d'Antigua Guatemala. De là nous roulons encore près de deux heures pour atteindre la frontière avec le Honduras. Le passage aux douanes se fait rapidement et on change quelques Quetzales en Lempiras au près des changeurs ambulants. Leur taux est raisonnable. Nous arrivons à la petite ville de Copan Ruinas vers 10h30. On s'installe à l'hôtel Posada puis nous allons déjeuner près du parc central à deux pas de là. Il fait une chaleur accablante et nous manquons de sommeil. Nous décidons de prendre cela molo aujourd'hui. On fait le tour de la place, on va porter notre linge à la buanderie un peu plus loin puis on va s'étendre une petite heure. Nous rencontrons un couple de voyageurs du Québec très sympathique à notre hôtel, René et Denise, et l'on convient de se revoir pour le souper.

En après-midi, nous visitons un petit musée d'anthropologie, faisons un peu d'internet et allons prendre de bons liquados pour aider à supporter la chaleur.

L'église de Copan Ruinas, Honduras






Avant souper, pendant qu'il y a une rencontre d'expéditions au club de canot Rabaska à Québec, je suis en contact avec Charles qui sera mon partenaire de canot cette année. Nous convenons par téléphone et par courriels de l'expédition et des dates. Décidément, mon Magic Jack est bien pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire