vendredi 22 mars 2013

Macaw Mountain Bird Park , Copan et le secteur Las sepulturas des ruines de Copan



Vendredi le 22 mars 2013

Nous allons prendre le petit déjeuner avec Denise et René puis nous nous quittons car ils retournent au Guatemala ce midi.  Nous prenons un tuctuc pour nous rendre au parc d'oiseaux  Macaw Mountain à deux kilomètres de la ville.  Ce petit parc, propriété d'un Américain, se spécialise d'une part dans la récupération de perroquets et d'oiseaux de proie saisis par les policiers, blessés, ou simplement abandonnés par leurs maîtres, puis, dans l'élevage des aras macaos qu'on relâche sur le site des ruines de Copan, leur habitat naturel.

Macaw Mountain bird park

Macaw Mountain bird park


Macaw Mountain bird park



Le site est très joli, sur le bord d'une rivière et entouré de plantations de café qui appartiennent au même propriétaire.

Plants de café

Café en fleurs


Les volières sont grandes et bien tenues.  L'entretien du site est impeccable.  Nous passons un peu plus d'une heure à visiter et comme il fait déjà au dessus de 30 degrés, nous prenons un bon rafraichissement avant de quitter.



Macaw Mountain bird park



Macaw Mountain bird park

Macaw Mountain bird park

Macaw Mountain bird park, Grand duc


Nous allons ensuite dans le secteur Las sepulturas des ruines de Copan.  Nous engageons un guide sur place et faisons le tour des diverses places restaurées au cours des années 1980-1990.  Chaque place comprend des unités d'habitations d'une classe particulière:  Fils du roi, artisans sculpteurs, chamans ou classe moyenne.  Nous pouvons visiter les pièces des maisons, voir les lits de pierres ainsi que les tombes sous le lit, dans les murs ou près de la maison.




Secteur Las sepulturas, Copan, Honduras

Secteur Las sepulturas, Copan, Honduras

Tombes dans le mur et sous le lit; Secteur Las sepulturas, Copan, Honduras

Tombe sous une place, Secteur Las sepulturas, Copan, Honduras

Secteur Las sepulturas, Copan, Honduras


Entre les diverses places, la végétations est dense et on peut admirer de gros fromagers ou kapokiers (Ceiba) et des guanacastes.  Par chance nous tombons sur un groupe de motmots, un bel oiseau avec une très longue queue.

Image d'Internet (Tour Honduras)


Après ce tour, nous revenons par un raccourcis au travers d'une bananeraie.  Ces bananiers n'ont que 3 mois et les bananes seront coupées dans un mois.  Quatre récoltes au total entre lesquelles on coupe la tige de la plante puis on replante de nouveaux plants.  Certaines variétés sont bonnes pour huit récoltes.


Bananiers de 3 mois.  Les bananes seront cueillies dans un mois.

Nous retournons ensuite à la ville pour dîner et boire abondamment.  Il fait maintenant 35 degrés à l'ombre.  Nous poursuivons avec une petite sieste puis passons un moment sur Internet à lire les nouvelles, skyper, bloguer et téléphoner par Magic Jack. Nous sommes bien contents de cette récente acquisition (Magic Jack Pro) qui nous remplace notre ligne téléphonique à la maison et qui nous permet de communiquer sans frais avec le Canada de n'importe où au monde.


Et cela fonctionne dans les deux sens.  On nous appelle à notre numéro de Québec et si nous sommes en lien wifi à ce moment, le téléphone sonne sur l'ordinateur.  Sinon, nous recevons un message vocal par courriel.  

Vers 17 h nous allons faire un tour au mirador qui surplombe la ville puis allons souper. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire