samedi 30 mars 2013

Dernier jour à Utila, Honduras

Vendredi le 29 mars 2013

En ce dernier jour à Utila, je vais plonger pour la dernière fois.  Le bateau part à 7h30 et nous nous rendons au Nord Est de l'Île.  Dès le début de la plongée, notre guide maître-plongeur, Mauricio, aperçoit un requin nourrice et deux barracudas.  Ils nous fait signe mais l'eau est trouble  à cette faible profondeur et je ne peux voir que les barracudas.  Mince alors!  Nous longeons un beau mur avec de petits canyons durant 45 minutes.  Le fond est beau mais ce n'est pas la meilleure place à ce jour.

La deuxième plongée s'effectue au Diamond Caye où je suis déjà allé mercredi.  Cela ne me dérange pas vraiment car c'est un site magnifique.  Et en effet on a vu plein de choses en commençant par un banc de seiches bleues phosphorescentes, une cigale de mer, une grosse langouste et quatre rascasses volantes, ces envahisseurs dont j'ai parlé dans un blogue précédent.  La visibilité est meilleure qu'au premier site, au moins 40 m.  Les coraux sont aussi plus gros et ondulent avec le courant.  Superbe!  Nous revenons à l'hôtel vers 12h30 avec de bien belles images en tête même si ce fut un rendez-vous manqué avec le requin-baleine...

Nous allons manger dans un restaurant mexicain puis revenons faire une sieste à notre chambre.  L'équation (Plongée + chaleur + bon repas = Sommeil) est à nouveau démontrée et prouvée. Nous passons ensuite le reste de l'après-midi à la petite plage privée de notre hôtel en alternant entre la chaise à l'ombre et les bains de mer.  Un bon liquado de melon d'eau (melon d'eau+glace+sucre au mélangeur) s'impose pour apaiser la soif qui s'installe rapidement. Que c'est savoureux!

Pour souper, nous allons faire un petit tour sur la rue principale et revenons tôt car on se lève à 4h30 heures demain matin pour aller prendre le premier traversier vers La Ceiba.  Adieu Utila!

Voici quelques photos d'Utila prises sur la Toile:

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras

Utila, Honduras


1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon activité de vêtement ici en Malaisie. J'ai eu beaucoup de mal à faire des affaires à cause de ma courte maladie, puis quand j'ai été soigné, j'ai eu besoin d'un fonds pour le reconstituer. Je suis tombé sur M. Benjamin, agent de conseil en crédit chez Le_Meridian Funding Service. moi, mon projet d’entreprise et je lui ai dit que j’en possédais déjà un et que j’avais juste besoin d’un prêt de 200 000,00 USD, il m’a donné un formulaire à remplir et j’ai aussi demandé mon ID valide dans quelques jours. . Je tiens vraiment à apprécier leurs efforts. Essayez également de faire parvenir ce message à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d’autres problèmes financiers. Contactez Le Service de Financement Le_Meridian sur Email: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: 1- 9893943740.

    RépondreSupprimer